Comment brancher une imprimante 3d sur un pc ?

imprimante 3d pc

Dans un monde professionnel où l’adaptabilité et la réactivité sont clefs, l’impression 3D est devenue une technologie incontournable pour tous. Elle est devenue accessible financièrement et techniquement. 

Les réglages simples

Pour connecter imprimante 3d au pc, vous pouvez utiliser un câble USB, un wifi ou une carte SD. Sur le support de bobine, vous devez placer la bobine de matériau en insérant le filament 3D dans le chargeur. Poussez ensuite jusqu’à ce que celui-ci apparaisse dans le tube Bowden. Patientez que le matériau soit chargé dans l’extrudeuse.

La double extrudeuse

Vous pourriez décider faire une impression 3D avec deux couleurs. Euh bien, sachez que la double extrudeuse est ce qui vous favorisera cette tâche. En effet, vous aurez à brancher les deux têtes d’impression de votre 3D à votre PC. Avec cette option, vous aurez besoin de deux fichiers 3D, tous attribués à deux différentes têtes d’impression, et ce, par un logiciel.

La préparation d’impression

Une fois l’imprimante 3D connectée, Windows générera un port supplémentaire que vous trouverez dans votre gestionnaire de périphériques nommé port comx. Sur ce dernier, vous trouverez aussi une liste de paramètres dont la vitesse de communication sera réglée de la même manière que sur le logiciel de tranchage (Cura, Repetier) préalablement installé.

Une fois dans ce logiciel, vous devez sélectionner le port comx ayant la même vitesse que l’imprimante. Ensuite, l’icône SD se transformera en icône imprimante et en cliquant dessus, votre fenêtre de gestion s’ouvrira. Ce qui vous permettra de gérer les commandes de déplacements et d’impression.